Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

Armelle Huruguen, adjointe au maire de Quimper et conseillère générale,samedi à Kermoysan
.

La campagne électorale est terminée, les résultats sont connus et pourtant, samedi matin Armelle Huruguen était encore sur la dalle de Kermoysan.

 

Comme d’habitude, elle avait installé sa table bleue de pique-nique, avec le café, le thé et les gâteaux. Ses affiches aussi, rouges, pas vraiment top modèle, mais barrées, cette fois, d’un grand « Merci ».

 

Anecdotique, peut-être, mais le geste a touché les habitants du quartier, quelles que soient leurs opinions politiques. Une candidate élue qui revient sur le terrain pour dire merci, c’est rare. Pour célébrer la fête, elle avait apporté quelques bouteilles d’un excellent cidre bouché breton. Pétillant.

 
Créer des liens

Nommée adjointe au maire, confortablement réélue conseillère générale du canton de Quimper 3 Penhars, Plomelin, Pluguffan, était heureuse, malgré la fatigue de la campagne. Et Penhars infos se surprend à penser qu’une visite des élus, dans les quartiers, comme ça, sans chichis, de temps en temps, pourrait changer les liens entre les politiques et la population.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A


Je le redis, les élus devraient passer de temps en temps dans le quartier, en dehors des campagnes électorales.



Répondre