Les mots-clefs de Saint-Pierre
Il fallait s’y attendre. En cette période électorale, Penhars infos découvre de la part de ses lecteurs un regain d’intérêt pour un article paru le 4 février 2008.
Il s’agit de : « Quimper : l’installation d’un nouvel évêque ». Rien à voir, pensez-vous avec les élections municipales à Quimper. Rien ! Sauf que le nouvel évêque de Quimper s’appelle Le Vert Jean-Marie.
Et qu’à Quimper, le Vert, Daniel Le Bigot, grâce à ses deux cannes supplémentaires pour la pêche au voix, a totalisé 16,8% des suffrages au premier tour, dimanche dernier et que Penhars infos en a parlé a plusieurs reprises cette semaine.
Le poids des mots-clefs !
Vert l’espérance
On sait que Daniel est fidèle à ses convictions et qu’il a des disciples de plus en plus nombreux, s’il faut en croire les urnes. Mais ce n’est pas parce que le Vert Daniel s’appelle « Le Bigot » qu’il est un pilier de l’église comme Le Vert Jean-Marie. Encore moins une « grenouille » de bénitier. D’accord, une rainette c’est une petite reine, et la petite reine, c’est le vélo. Et le roi de la petite reine à Quimper, c’est qui ? Mais pas dans un bénitier.
Vous suivez, derrière ? Pas très catholique, ce que raconte Penhars infos aujourd’hui. Il déraille complètement. Priez pour qu’il ne reçoive pas un coup de crosse.
PS : Qui a osé dire : « l’écolo gît », le jour où Daniel Le Bigot a fait une très mauvaise chute de vélo ? Qu’il se confesse. Dieu merci, notre Vert se rétablit petit à petit.