Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

undefined

Le Vert, Jean-Marie, le nouvel évêque de Quimper, installé en février 2008.


 

Il fallait s’y attendre. En cette période électorale, Penhars infos découvre de la part de ses lecteurs un regain d’intérêt pour un article paru le 4 février 2008.

 

Il s’agit de : « Quimper : l’installation d’un nouvel évêque ». Rien à voir, pensez-vous avec les élections municipales à Quimper. Rien ! Sauf que le nouvel évêque de Quimper s’appelle Le Vert Jean-Marie.

 

Et qu’à Quimper, le Vert, Daniel Le Bigot, grâce à ses deux cannes supplémentaires pour la pêche au voix, a totalisé 16,8% des suffrages au premier tour, dimanche dernier et que Penhars infos en a parlé a plusieurs reprises cette semaine.

Le poids des mots-clefs !

 

Vert l’espérance

On sait que Daniel est fidèle à ses convictions et qu’il a des disciples de plus en plus nombreux, s’il faut en croire les urnes. Mais ce n’est pas parce que le Vert Daniel s’appelle « Le Bigot » qu’il est un pilier de l’église comme Le Vert Jean-Marie. Encore moins une « grenouille » de bénitier. D’accord, une rainette c’est une petite reine, et la petite reine, c’est le vélo. Et le roi de la petite reine à Quimper, c’est qui ? Mais pas dans un bénitier.

 

Vous suivez, derrière ? Pas très catholique, ce que raconte Penhars infos aujourd’hui. Il déraille complètement. Priez pour qu’il ne reçoive pas un coup de crosse.

 

PS : Qui a osé dire : « l’écolo gît », le jour où Daniel Le Bigot a fait une très mauvaise chute de vélo ? Qu’il se confesse. Dieu merci, notre Vert se rétablit petit à petit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
dans ma famille, ce sont les habitantes de Rennes qu'on appelle les grenouilles.va savoir pourquoi.quant à ta note elle est rigolote, même si c'est parfois facile (mais toujours plaisant, je l'avoue) de jouer avec les noms des personnes.un commentaire précédent s'y était essayé avec tous les candidats, avec largement moins de brio que toi, qui es une flèche à la corde sensible, sans pour autant être "boutant" train ;-)je m'arrête là, je m'enfonce...
Répondre
L
La plume d'ARC telle qu'on l'aime : excellente !!!
Répondre