Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

undefined

Le jardin collectif de Penhars, entre le collège et les immeubles de la rue du Limousin.


 

Le groupe du Jardin collectif de Penhars organise une grande fête, jeudi 20 mars, sur ses « terres », rue de Kergestin, pour saluer le retour du printemps.

 

On y invite tout le monde. Les habitants du quartier, bien sûr, qui, de leurs immeubles, voient l’évolution des cultures au fil des saisons. Les Quimpérois, aussi, jardiniers ou pas, qui suivent avec attention cette expérience peu banale du jardin collectif.

 

On y attend les Brestois qui vont « débarquer » à plus de cent personnes. Eux, cultivent légumes et fleurs dans les nombreux jardins partagés de Brest, grâce à l’association « Vert le jardin », la même qui donne régulièrement un coup de main aux Quimpérois et qui les aide dans l’organisation de leur fête.

 

Repas « partageur »

Les festivités commenceront vers 12h/12h30, après l’accueil officiel des invités. Grand pique-nique dans le jardin. « C’est un repas partageur »,explique Marie-Claire, une des responsables. « Les Brestois apportent le salé et nous, on s’occupe du sucré ». Dans une ambiance musicale avec la chanteuse concarnoise Claude Michel et l’accordéon de Christian Gourlay.

 

Pour la digestion, trois balades sont proposées jusqu’à différents jardins de la ville. Celui de Melven, au bas du Bd de Provence, celui de la Terre Noire, en revenant par le jardin des Cultures, près de la la bibliothèque de Penhars et le jardin des plantes médicinales de Locmaria. Pour ceux qui préfèrent rester sur place à Kergestin, on propose…jardinage, bourse aux plantes et atelier cosmétique.

 

Bagad Ar re Goz

A 16h, retour au jardin collectif pour un concert de musique bretonne avec le bagad Ar re Goz. On pourra danser la gavotte jusqu’à 18h.

 

En cas de pluie, repli à la MPT de Penhars. Renseignements tél. 02.98.55.20.61

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article