Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

undefined

" C'était bon et pas cher ".

 

On peut habiter un quartier très urbanisé et ne pas oublier les traditions. C’est ainsi qu’ une cinquantaine de convives se sont régalés, hier, à la MPT de Penhars, à l’occasion de la Chandeleur.

 

« Trois affiches et le bouche à oreille. C’est tout ce qu’il a fallu pour remplir la salle », se félicitait Marie-Claire, organisatrice de la fête, avec l’aide de copains et copines du quartier. « Il y a trois ans que j’ai lancé l’idée » a-t-elle ajouté. « Jusqu’à maintenant, on faisait des goûters. Cette fois, on a pu se retrouver à midi pour un vrai repas de crêpes ».

 
Se retrouver ensemble

Les deux crêpières, Monique, Michelle et le crêpier, Mickaël, n’ont pas chômé. Rouges de la chaleur et de bonheur, ils ont réussi à satisfaire les appétits d’ogres. Au menu, crêpes complètes, jambon œuf, fromage, au blé noir ou au froment, crêpes dessert et kouign, les galettes de pommes. Accompagnées de cidre breton ou de lait ribot.

 

« Non seulement c’est bon mais en plus ça nous fait du bien de nous retrouver ensemble pour un fête », déclaraient deux voisines de table. Et pour un prix sympa. 6 € pour les adultes, 3 € pour les enfants, quel que soit le nombre de crêpes dégustées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article