Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

undefined 
Karine Arz ( à droite sur la photo ), après la présentation des ses voeux, s'est entretenue avec les habitants du quartier.

 
La salle de la nouvelle MPT de Penhars était bien pleine, hier après – midi, pour la présentation des vœux de Karine Arz, l’adjointe au maire, chargée du quartier.
 
L’assistance était composée d’habitants, de représentants des nombreuses structures socio-éducatives, scolaires et commerciales du secteur, des représentants des associations. A noter également la présence d’un grand groupe d’élus.
 
Seuls trois s’étaient placés aux côtés de Karine Arz, derrière le pupitre : Marie-Christine Coustans, candidate UMP aux cantonales sur Quimper 3-Penhars, Pierre Donnars candidat MoDem sur le même canton et Annick Blaise, conseillère.
 
Le bon air de la campagne
Dispersés dans la foule, et pas nécessairement côte à côte, Armelle Huruguen, candidate aux cantonales sur Quimper 3, conseillère générale sortante, Christian Le Bihan, nouveau centre, candidat aux cantonales sur Quimper 1 et président de l’OPAC, Marcelle Ramonet, tête de liste UMP aux municipales, Allain Le Roux qui négocie sa place sur la liste de Marcelle, Serge Jacques-Sébastien, l’UDF, Marie Claire Lantéri, conseillère UMP, Albert Tessier, adjoint UMP, Claudine Tilly,  MoDem, conseillère qui sera sur la liste d’Isabelle Le Bal. Ouf ! Et encore, Penhars infos a pu en oublier quelques un.
 
Bref, on se bousculait autour du buffet. L’air de la campagne éveille l’appétit de nos candidats
 
Et le discours
Il est vrai que dans de telles cérémonies, avant les amuse-gueules, on commence par le plat de résistance, le discours. Penhars infos soupçonne quelques élus d’avoir sauté cette étape et de s’être réservés pour le buffet.
Dans son style particulier, aux accents bucoliques, Karine Arz a évoqué le parcours d’un enfant du quartier en valorisant toutes les différentes structures qui lui étaient ouvertes pour qu’il puisse s’épanouir. « L’enfant au cœur de la cité ».
 
Le jeu bonus
Qui, parmi les élus cités a été chez la coiffeuse ? Qui a avoué : « Ils veulent tous être dans les dix premiers ! C’est pas possible ». (NDLR :ce n’est ni l’abbé Pierre ni le curé d’Arz). Qui a dit, sans langue de bois, « rien ne sert de courir… ». Qui s’est étonné : « j’ai appelé Ludovic Jolivet mais je ne sais pas où il est » ? Qui a peut-être menti : « …ringard ? C’est pour ça que je ne veux pas tenir un blog ». Enfin, qui s’est intéressé : « Ton blog, il est facile à mettre en place ? J’ai l’intention d’en ouvrir un pour… ».
 
A vous, lecteurs de proposer vos réponses.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

christian 27/01/2008 08:45

Qui veut créer un blog? Ni Le Roux, ni Jolivet, ils en ont déjà un. Le Bal ou Le Bihan?

raymonde 25/01/2008 15:10

Pour la coiffeuse, je suis sûre que c'est madame Arz. on voit bien sur la photo.