La p’tite mairie dans la forêt
La décoration de Noël est arrivée ce matin, à la mairie de Penhars, avec les cadeaux.
Il est coquin, le Père Noël. Il est passé ce matin à la mairie annexe de Penhars, déguisé en jardinier de la ville.
C’était lui cependant, puisqu’il a laissé plein de cadeaux. Comme il avait le temps, il en a profité, avec sa bande de copains, pour décorer la municipale maison. « Quelque chose de joli, quelque chose de beau » ( Prévert ). « Dans le cadre de la rénovation urbaine », a dû lui souffler le Saint-Nicolas, fêté ce jour.
Un siège pour l’élue
La plus gâtée a été l’adjointe au maire chargée du quartier. Un fauteuil, un vrai, en rotin. Solidement fixé au sol, il n’a rien d’un siège éjectable. Si l’adjointe s’y installe, personne ne pourra la déloger. En plus, comme le Père Noël sent que la campagne va être chaude, il a posé ce « trône » en plein air, pas sous un chêne, ça ferait « gland », en cette ère républicaine, mais sous des sapins. Verts.
Beaucoup plus joli que les deux ampoules que Penhars infos avait commandé dans sa « Lettre au très gentil Père Noël ». Avoir des ampoules, ce n’est pas confortable. Alors qu’ici, dans ce cadre champêtre, on prend son pied.
Des cadeaux utiles
Et puis, il y a les autres cadeaux, pour le quartier. Pourra-t-on attendre le soir du 24 décembre avant de les ouvrir, même au risque de se faire enguirlander ? Oui fait, on patientera. Car on sait ce que contiennent les paquets. Les trois conteneurs que Penhars infos avait souhaité comme cadeaux utiles dans sa lettre. Un conteneur pour le verre, un conteneur pour le papier et un troisième pour les bouteilles en plastique.