Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

DSC-0002.JPG 
Romain, l'apprenti, Marwin , le stagiaire, Guy, le chef traiteur, Karl et Marilyne Chastel.
 
Karl et Marilyne Chastel sont des patrons heureux. Il y a deux ans, ils se sont installés dans la boucherie-charcuterie traiteur de la galerie de Kermoysan. Ils ne regrettent pas du tout.
 
Quand il est arrivé, en septembre 2005, Karl savait qu’il était attendu par les habitants du quartier et par les autres commerçants de la galerie, sans boucherie alors depuis six mois. « L’accueil a été vraiment exceptionnel », reconnaît-il. « Tout s’est bien passé et nous sommes vraiment intégrés ». La réputation et la clientèle de la maison se sont régulièrement développées.
 
Guy Vautier travaille avec Karl et Marilyne. Il est le chef traiteur. Un rayon en pleine expansion, que ce soit sur place ou dans les buffets extérieurs pour les repas de famille, les collectivités ou les associations. « Il faut dire, ajoute Karl, que, pour la viande, je travaille avec des producteurs de la région que je connais, et que dans nos plats préparés, tous nos légumes sont des produits frais ».
 
Maître d’apprentissage
Ce qui réjouit également le patron, c’est qu’il a trouvé assez rapidement un apprenti motivé. Romain, 20 ans est de Morlaix. Il a deux ans pour effectuer son apprentissage en contrôle continu au rythme d’une semaine de théorie à l’IFAC de Brest et trois semaines dans l’entreprise. L’entente entre le maître et son apprenti est exemplaire. Une vraie complicité. Quand il aura obtenu son diplôme, Romain « qui passe très bien auprès de la clientèle » restera chez Karl.
 
Découverte du métier
Dans le laboratoire, Guy a la responsabilité de Marwin, élève de 3e au collège Max-Jacob. Ce jeune effectue un stage de deux semaines pour une découverte du métier de charcutier traiteur.
 
Cinq jours de fête
Pour marquer dignement leur deuxième anniversaire à Kermoysan, Karl et Marilyne organisent cinq jours de fête, du mardi 11 au samedi 15 décembre. Avec une tombola pour gagner un téléviseur, des bons d’achat ou des coffrets de caviste.
 
La boucherie charcuterie traiteur est ouverte le lundi, de 7h30 à 12h30, et du mardi au samedi, de 7h30 à 12h45 et de 14h30 à 19h30.Elle est fermée le dimanche. Tél/fax 02.98.55.14.19.

DSC-0004.JPG
Romain, un apprenti très motivé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article