Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

nov-07-010.jpg 
Le cimetière de Penhars est au centre du bourg.


Si la partie ancienne du cimetière de Penhars est relativement plate et pas trop loin du parking de l’église, l’extension récente s’est faite sur le flanc du coteau.
 
On y accède par une route en lacets ou par une série d’escaliers. Certes, les terrasses sont jolies, arborées et fleuries par les jardiniers du quartier. Un beau parc avec, ça et là, des bancs pour se reposer un peu. Car la pente est rude. Un long trajet, pour les personnes âgées, de l’entrée, près de l’église, jusqu’aux tombes récentes, tout en bas.
 
En cette période de la fête de la Toussaint, le portail près du gymnase du collège Max-Jacob était ouvert mais peu de gens le savaient. Il n’y a d’ailleurs pas de places de parking. L’an dernier, à l’occasion de la présentation du projet d’urbanisation du secteur de Kervalguen, les élus avaient parlé d’une possibilité de  création d’une ouverture sur le cimetière par l’allée des Fauvettes et d’un parking.
 
Une ouverture rapide
La mise en route de ce projet traîne, pour différentes raisons. N’est-il pas possible, cependant, de réaliser rapidement l’ouverture du cimetière, par le bas, allée des Fauvettes, puisque la décision de l’achat du terrain a été prise au cours du conseil municipal du 19 octobre ?
 
Du sable tous les jours
Si, parfois, la quantité de sable mise gratuitement à la disposition des familles, dans les cimetières, par la municipalité de Quimper, était vraiment trop juste, il faut reconnaître que cette année, on a trouvé du sable, tous les jours, au cimetière de Penhars. Du lundi au vendredi.
 
L'accès à la partie récente du cimetière se fait par une route en lacets ou par une suite d'escaliers.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article