Kermoysan : où déplacer le terrain de pétanque ?
Patrice et Rodolphe ont enlevés les madriers qui délimitaient le terrain de pétanque.
Cette semaine, sur le Terrain blanc, les employés des services techniques des sports de la ville de Quimper ont déposé les madriers qui délimitaient le terrain officiel de pétanque du quartier.
Avec ses 44,20 m de longueur et ses 16 m de largeur, ce terrain était conforme aux normes de la fédération nationale de pétanque et des assurances. Il pouvait contenir dix aires de jeu. Il avait été construit en mars 2004, sur une demande très forte de Mathias Wehrey, créateur de la section pétanque et belote de la MPT de Penhars, et des adhérents.
La Maison de l’enfance
Dans le cadre de la rénovation urbaine, plusieurs bâtiments vont être construits sur le Terrain blanc. En particulier, la Maison de l’enfance et son parking qui vont empiéter sur le terrain de pétanque. Les travaux doivent commencer en début novembre. C’est pourquoi les 46 poutres de chêne ont été enlevées.
Quand les barrières de la limite du chantier de la Maison de l’enfance seront installées, il restera de la place entre ce chantier et la MPT. De quoi installer une aire de jeu de boules. Même si elle va perdre les limites officielles d’un terrain de pétanque, les amateurs pourraient y jouer jusqu’à l’été prochain. Jusqu’à ce que soit mis en route un deuxième chantier, le pôle adultes de la MPT et la salle de spectacles. Et un bel aménagement autour de ces bâtiments.
Répondre à un besoin
Restera-t-il de la place pour les joueurs de pétanque ? Sûrement pas sur un terrain aux normes officielles. Il faudra beaucoup de concertation pour trouver une solution.