Autour du monde

Archives

Météo

Publié par ARC

 



oct07-112.jpg 
823 convives au Pavillon, aujourd'hui, pour le repas des Anciens.
 
 
 
 
A Quimper, il faut avoir 75 ans au moins, pour pouvoir s’asseoir à la table du repas des Anciens, organisé chaque année par le CCAS.
 
 
Ils étaient 823, aujourd’hui, au Pavillon à Penvillers. Tous manifestement heureux d’être là. La présence d’Alain Gérard, le sénateur maire et de 13 conseillers municipaux ne leur a pas coupé l’appétit. Bien au contraire. Ils étaient aux « p’tits oignons » avec eux. Et que je t’envoie un ballotin de chocolats, et que je t’offre une rose. Bref, un vrai déjeuner de campagne.
 
Le bonheur des gourmands
Pour beaucoup des convives, ce repas est attendu avec impatience. On s’y donne rendez-vous d’une année sur l’autre. Un bain de jouvence, même si le soir on est un peu ballonné. Car ce déjeuner, préparé par le traiteur  Pennarun était un vrai festin.
 Tout en écoutant les chanteurs de « Marée Montante », Joël Tymen et Christophe Runarvot, nos anciens ont savouré la crème de légumes, l’émietté de chair de crabe sur un blinis de blé noir, coulis d’étrille, le magret de canard rôti, la charlotte aux abricots et le gâteau breton. Avec apéritif, côte de Blaye et bordeaux.
 
En plus, un cadeau à la doyenne de la salle, Félicie Le Signor, et au doyen, Laurent Dornic, et une loterie qui a désigné 15 gagnants. Vraiment, que du bonheur.
 
Le repas ou le colis
Quimper compte à peu près 5000 personnes de plus de 70 ans qui ont le droit au colis de Noël, si elles s’inscrivent à la mairie ou dans les mairies annexes. Mais elles ne peuvent pas cumuler le repas pour les plus de 75 ans et le colis.
 
Si vous cliquez sur la publicité, Penhars infos vous offre un diaporama de ce repas des Anciens. Cliquez sur la photo miniature (à gauche ou à droite de votre écran).
 
  oct07-120.jpg
 Alain Gérard, le sénateur maire et Serge Jacques-Sébastien, vice président du CCAS, remettent un cadeau à Félicie Le Signor, la doyenne de la salle.
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article