Autour du monde

Archives

Météo

Publié par ARC

 
Maurice est encouragé dans son travail par Eric et toute l'équipe des jardiniers du quartier.
 
 
 
Maurice a 76 ans. Depuis deux ans, il a décidé d’embellir son cadre de vie, à Kermoysan, en fleurissant les abords de son immeuble, rue du Poitou.
 
Cet immeuble, près de la galerie commerciale, doit abriter beaucoup d’amateurs de fleurs. Elles s’épanouissent sur de nombreux balcons. Les parterres sont le domaine de Maurice. Il y a planté des impatiens, des cosmos, des mufliers, des arums, des coréopsis et une quinzaine d’autres espèces impossibles à écrire sans risquer la faute d’orthographe. Osons le « kalistemon » d’un mot grec qui signifie « d’une très grande beauté ». Chez nous, on l’appelle plus couramment « le rince-bouteille » !
 
Comme des résidences
Le résultat est magnifique. Sans le savoir, peut-être, notre homme met en application un des projets de la rénovation urbaine, la « résidencialisation » des immeubles. « Je le fais parce que j’aime les fleurs et que ça m’occupe », dit Maurice, modeste. Et il tient à remercier les jardiniers municipaux du quartier qui le conseillent régulièrement.
 
« D’autres pourraient faire pareil », ajoute-t-il. Il y en a au moins un, Roger, rue du Languedoc. On devrait pouvoir trouver d’autres volontaires et former une association pour poser nos immeubles dans un écrin de fleurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article