Le bilan des 100 jours
Pour vous éclairer sur l'activité intense de Penhars infos.
Et lecteurs, et lectrices, merci d’avoir lu, élu et relu Penhars infos, le journal du quartier sur internet. De le relire encore. Comme l’a souligné « quelqu’un » de la mairie (chut !), ce journal est devenu un « incontournable ».
Trois mois exactement après sa création, il paraît opportun de dresser le bilan des 100 premiers jours, comme on le fait actuellement pour le président Nicolas Sarkozy. « Que viens faire Nicolas Sarkozy dans ce blog ? », vous demandez-vous. Tout simplement pour guider les moteurs de recherche. Imaginez que demain, ceux qui vont taper Nicolas Sarkozy (sur leur clavier !) et le bilan des 100 jours, tombent sur Penhars infos. Une renommée internationale pour le quartier. Epiçons un peu en ajoutant Ségolène Royal, DSK, Dominique Voynet, Olivier Besancenot. C’est assez, ça va marcher.
Revenons à notre bilan. Vous êtes tout feu tout flamme pour le blog de ARC. Il n’y a pas que Jeanne. Il y a Josiane et Nathalie, Paul et André, Sabine et Brigitte, et quasiment tous les saints du calendriers, les élus, quoi. Quotidiennement, vous attendez l’article qui va vous informer car nos informations sont de sources sûres, vous amuser, et parfois, vous irriter. Certains vont jusqu’à s’inquiéter, tard le soir, quand ils n’ont pas reçu leur nourriture du jour. « Pourquoi est-ce que ARC a débandé ? ». Inutile, cependant, de proposer du Viagra.
20000 pages lues
Et lecteurs, et lectrices, vous êtes des affamés. En trois mois, vous avez avalé 19793 pages. Le cap des 20000 pages lues devrait être franchi demain. A moins que vous ne refassiez le coup du 14 juillet et du 12 août, les deux grosses chutes du blog. La meilleure journée a été le 23 juillet, avec près de 150 visiteurs uniques (Si vous ouvrez le blog trois fois le même jour, on ne comptabilise qu’une fois). Les plus grands succès, le festival de Cornouaille, les articles politiques, la mixité sociale, la rénovation urbaine, le suspense pour le directeur de la MPT. Très peu d’articles ont été « oubliés ». Surtout pas les ragondins.
« Travailler plus… »
117 articles en trois mois, des diaporamas, des vidéos. Vous devinez le temps de travail entre les reportages, l’écriture et la mise en ligne. Par passion et pour la notoriété du quartier. Et l’argent ? Bof ! Pour le moment, ARC a royalement « gagné » 0,91€. La honte. Mais vous pouvez l’aider dans sa course au trésor de deux manières. La première, quand vous ouvrez le journal, en cliquant sur le ou les articles que vous lisez et en cliquant ensuite sur les publicités, quitte à les refermer de suite. La seconde, en envoyant plus souvent des messages grâce au mot CONTACT qui est au bas de la page ou par contact@penhars-infos.com .Ecrivez ce que vous voulez, court ou long, dites éventuellement la ville ou le pays d’où vous envoyer ce message. Le sujet d’un autre article.