Autour du monde

Archives

Météo

Publié par ARC

 juin07-406.jpg
Kermoysan, cet été, en juin, en juillet et cette semaine encore.
 
Penhars infos vous invite à chanter tous en chœur « Hello, le soleil brille brille brille… » pour remonter un moral nuageux.
 
Le mec qui chantait « I’m singing in the rain… » devait se faire son cinéma. C’est des vannes qu’il nous débitait là. Chez nous, il aurait chanté tout l’été, « et quand la bise fut venue » (de La Fontaine), il aurait été à sec, ruiné, tari, comme l’O, à cause des boîtes de médicaments qu’il lui aurait fallu payer, pour sa bronchite, en toute franchise…
 
 Si vous ne comprenez que goutte à ce flot tumultueux de paroles, réjouissez-vous. C’est que vous êtes au sec, à l’abri. Bronzé peut-être, au soleil, chers lecteurs du Portugal ou du sud de la France. Nous, dans le quartier, on commence à se demander ce qu’était un soleil, un vrai, qui vous cuit les épaules, qui vous rôtit le corps et vous donne des réserves pour un long hiver pluvieux.
 
La frustration
Mon royaume pour un coup de soleil ! On l’entretiendrait, jusqu’à la rentrée dans 15 jours, pour l’exhiber, indécemment devant les collègues, blancs d’envie. Frustrés. Trêve de balivernes, elle pourrait ne pas être coton, cette rentrée. On risque de rencontrer des mines renfrognées. On entendra des directeurs d’école répéter : « Il pleut, il pleut maîtresse, rentre tes blancs poupons » !
 
A moins que…Si on se mettait à faire la fête,le plus souvent possible. Kermoysan n’a pas connu de vraie fête populaire depuis… oh, oui, ça fait une paille. Inutile de remuer le fer dans la plaie. Une année à oublier bien vite. Si donc on se mettait à faire la fête, spontanément ou avec l’aide des nombreuses structures qui « animent » le quartier. Des bals, des repas, des soirées jeux, du cirque, du théâtre, de la musique. Pour se réchauffer le cœur et le moral. Avec un p'tit "arrosage", un tout petit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article