Autour du monde

Archives

Météo

Publié par ARC

 ao--t07-027.jpg
Etudiante en droit, Virginie effectue un job d'été à la bibliothèque de Penhars. Et chaque semaine, avec plaisir, elle se fait conteuse.


Depuis bien longtemps, la bibliothèque de Penhars propose son « Heure du conte », le mercredi matin, à 10h30.
 
Un succès, même pendant les vacances, qu’elles soient de printemps, d’été ou d’hiver. Il y a toujours du monde ou beaucoup de monde. Ce sont des enfants du quartier et leurs amis, des petits et des plus grands, des parents et des groupes des centres de loisirs. Cette heure du conte est gratuite et ouverte à tous.
 
Le rendez-vous est plein d’intimité, de charme(s), de tendresse, de poésie. Que l’on soit accueilli par des conteuses et conteurs professionnels, par des auteurs, par Reine, Sylvie et Catherine, de l’équipe des bibliothécaires, ou par Virginie, en job d’été, c’est une rencontre privilégiée avec les mots, la musique, les images. Avec le livre qu’on aura envie de feuilleter avant de partir.
 
Des animaux qui parlent
L’imaginaire est là, l’imagination aussi. Un jour, vous rencontrerez des Korrigans. Une autre fois, vous découvrirez un monde de cabanes avec des arbres ou des animaux bien bavards. Et vous dialoguerez avec eux, sans en être étonné. Un vrai plaisir.
 
La bibliothèque de Penhars est ouverte le mardi, le jeudi et le vendredi, de 13h30 à 18h, le mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi, de 10h à 12h et de 13h30 à 17h.
Le pôle Internet, pour les jeunes de plus de 14 ans et les adultes, reprendra à partir du 16 août.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article