Autour du monde

Archives

Météo

Publié par ARC

 juillet-07-023.jpg
Avec les conseils de Louis, de l'association de Ty Mamm Doué et sous le regard de Jordan, Davoud met toute son ardeur pour faire le meilleur score au 4.21.
 
 
 
 
C’est avec beaucoup de plaisir que les jeunes de Kermoysan ont découvert, cet après-midi, quelques jeux bretons apportés par l’association de Ty Mamm-Doué de Kerfeunteun.
 
Ce rendez-vous était organisé par le centre social de Kermoysan. Une rencontre interculturelle et intergénérationnelle dans le Jardin des Cultures. Le contact entre les retraités et les jeunes s’est fait tout naturellement. Comme dans un fête de famille. Ou comme dans une fête de village, autrefois.
 
Les anciens, les trois René, Pierre et Louis, expliquaient aux enfants, d’origines diverses, les règles des jeux, tous en bois. Le birilig et ses petites quilles, le billard breton, le billard hollandais, le zigzag et ses clous, le 4.21. La transmission d’un patrimoine.
 
Pour les enfants, aucun problème. Bretons ou pas, ces jeux les ont intéressés pendant deux heures et l’addition des meilleurs scores a permis de désigner les champions de la journée.
 
La deuxième après-midi de jeux bretons aura lieu le vendredi 10 août, à partir de 14h.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article