Autour du monde

Archives

Météo

Publié par ARC

 juin07-060.jpg
Le pôle enfance va prendre place entre le bâtiment OPAC, en construction à gauche sur la photo, et le terrain officiel de pétanque. A droite, le secteur jeunesse de la MPT de Penhars.
 
 
 
Depuis mars 2004, Kermoysan possède un terrain officiel de pétanque. Un vrai, sur le Terrain Blanc. Il risque fort de passer son dernier été.
 
Avec ses 44,20 m de longueur et ses 16 m de largeur, il correspond aux normes de la fédération nationale et des assurances. Il est délimité par 46 poutres de chêne, traitées à l’huile de lin et fixées au sol par des clous de 40 cm, spécialement fabriqués par les ateliers de la ville. Son installation était l’aboutissement d’un long combat de Mathias Wehrey et des joueurs de la section pétanque de la MPT de Penhars pour disposer d’un équipement officiel.
 
En septembre, quand va commencer la construction du pôle enfance, dans le cadre de la rénovation urbaine, le terrain sera rogné sur toute sa longueur. Il va donc perdre les mesures officielles, celles qu’exigent les assurances pour les indemnisations en cas d’accident au cours d’un tournoi.
 
Il est peu probable que l’on aille modifier les plans du pôle enfance dont les travaux de terrassement du parking ont été faits. Et on aura du mal à trouver sur le quartier un autre emplacement pour un terrain officiel de pétanque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article