Autour du monde

Archives

Météo

Publié par ARC

 
  avri07-343.jpg
Un des objectifs de Penhars Infos est de se faire l'écho de la richesse de la vie et des cultures du quartier.


Chers lecteurs, merci de votre confiance et de vivre avec nous la passionnante aventure qu’est le lancement d’un journal sur la toile.
 
Penhars Infos est né le soir du 25 mai, il y a tout juste deux semaines. Deux heures d’enthousiasme, de craintes, de trac et d’un certain culot. N’était-ce pas une gageure de lancer un journal de quartier sur Internet dans un secteur où beaucoup d’habitants n’ont pas d’ordinateur ? Un journal qui ne parle que du quartier.
 
«  Alea jacta est », «  le sort en est jeté ». On n’est pas plus bête que ce Jules des Césars et le quartier vaut bien qu’on se batte pour lui. Qu’on le mette en valeur comme il le mérite, alors que nos confrères de la presse écrite semblent l’ignorer totalement.
 
Il a suffit de cliquer sur « publier ». Et le premier article apparaissait sur l’écran, potentiellement visible dans le monde entier. C’était l’inauguration du jardin des Cultures. Comme un symbole pour nous aussi. Les participants à cette cérémonie étaient d’origines très diversifiées. Ils penseront peut-être à donner l’adresse de Penhars Infos à de la famille au pays.
 
Recommander le blog
Ce premier soir nous avons eu un lecteur. Il connaissait le projet et attendait le lancement du journal qu’il lit maintenant quotidiennement. Comme plus de 200 lecteurs uniques actuellement. Leur nombre s’accroît de jour en jour. Grâce au bouche à oreille et le lien à lien sur l’ordinateur.
Hier soir, nous savions que nous devions passer les 2000 lectures. Aux mises à jour des statistiques, ce matin, leur nombre atteignait 2242. Il y a eu 300 lectures mardi. Chaque jour, sauf le samedi, Penhars Infos bat son record de la veille. Comme si le journal correspondait à une vraie attente des habitants du quartier et de ceux qui viennent y travailler.
 
Merci à tous. Merci spécialement à Yannick Quivoron de la cyber - base de Kermoysan qui nous a apporté un soutien technique essentiel. Merci encore au bagad Penhars qui nous a fait la surprise d’installer un lien « Penhars Infos» sur son propre site.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article