Les charades du dimanche plus une en breton
Bonjour à toutes et à tous, Bons dimanche et lundi de la Pentecôte. Et pardon pour ce grand retard. Après des courses au Cap Horn, j’ai fermé ma voiture en y laissant toutes les clés et le portable. Il m'a fallu plus de quatre heures pour reprendre la route.
Mon premier vous fera répéter.
Mon deuxième est tour en Bretagne.
Mon troisième est le noir breton.
Mon quatrième est rogne d'avant.
Mon tout peut-être fourrer.
Mon premier pour transporter le crack.
Mon deuxième est une sélection.
Mon troisième a vraiment perdu son énergie.
Mon tout fait parler des pantins.
Mon premier is one and two.
Mon deuxième et source de ragots.
Mon troisième fait du petit bois.
Mon tout fête sa victoire.
Mon premier tourne sur le panneau routier.
Mon deuxième est amas.
Mon troisième est mon beau petit petit chat.
Mon tout reste un vieux bar.
Stumm berr anv al louarn eo va c'hentañ.
Da eil, lod a gav mat kafe ... laezh.
Da drede, un tamm eus ur frazenn, ur poz, petra !
Kêr ar roue Gralon ha Sant Gwennole eo va fevare.
Annezidi kêr-benn un eskopti a Vreizh-Izel eo va holl.