On nous promet la livraison de la voie verte pour fin octobre cette année. Ouais !
Aujourd'hui même, quelque part à Quimper, les officiels du département et de la ville de Quimper ont "officiellement " donc lancé "Les travaux d'aménagement de le voie verte Quimper-Pluguffan qui auraient parait-il commencé le 24 février 2025.
Tout est écrit sur le site du conseil départemental du Finistère (cliquez), maître d'ouvrage de l'opération depuis 2016. Un coup de com' le CD pour faire oublier que cette opération a été interminable.
"Ça fait un certain temps qu'on en parle" aurait déclaré le président Maël de Calan, d’après Ouest-France. Tu parles ! Penhars Infos qui n'a pas été invité à ce lancement en parle depuis 2010 (cliquez) en se trompant d'ailleurs pour cet article entre Douarnenez et Pont-l'Abbé.
Depuis j'ai écrit tout un roman ! Et j'ai "couvert" toutes les opérations : le déclassement de cette partie de la ligne par la SNCF en 2018, les difficultés faites par la Fédération Nationale des Associations des Usagers du Train qui posait son veto le défrichement, la dépose des rails interrompue par le Covid ... (tapez voie verte dans la case recherche de Penhars Infos).
On se réjouit tout de même de la relance des travaux et de la présentation d’un calendrier du chantier (sans dates) par le Conseil départemental. Le voici, vous le retrouverez sur le site du CD. On fêtera ça dès que ce sera enfin terminé.