Des paroles fortes puis une marche à Quimper pour la journées des droits des femmes
Il aurait pu y avoir plus de monde à la manifestation organisée à Quimper à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, à l'appel de l'association Nous Toutes et le Collectif Trans en Finistère Sud.
Un rassemblement d'abord sur la place de la Résistance suivie d'une marche et plusieurs animations jusque dans la soirée dans un esprit "festif et convivial".
Les prises de parole, plateau de la déesse, ont été nombreuses et régulièrement traduites en breton. On s'est indigné contre les inégalités qu'ont à subir les femmes dans la vie de tous tes jours et au travail, on s'est indigné contre le sexisme, contre les violences que les femmes ont à subir mais aussi les LGBT et toutes les minorités. On s'est indigné des violences faites aux enfants.
On a exigé de revenir sur la dernière réforme des retraites on a exigé l'accueil de tous ceux qui d'où qu'ils viennent on besoin d'aide ... On a insisté sur la nécessité d'être tous ensemble dans la lutte.
Le défilé s'est lancé ensuite aux rythmes des percussionnistes et danseurs de Batucada en pleine forme avant de faire une pause place Saint-Corentin pour apprécier la chorale Pop Harmonizh.