Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Dans le sens montant, en haut, à droite, l'arrêt des bus après le rond-point Missak et Mélinée Manouchian (cliquez sur la photo)

Dans le sens montant, en haut, à droite, l'arrêt des bus après le rond-point Missak et Mélinée Manouchian (cliquez sur la photo)

Penhars Infos vous a régulièrement parlé de la mise en place du nouveau réseau de bus à Quimper, du désir de bien faire et mieux faire de la Ville et de la RATP Dev.Je vous ai fait part de la grande satisfaction de Laurence (cliquez). Mais on entend aussi des insatisfactions. Dans notre secteur, à cause d'un arrêt de bus qui n'est plus desservi, Bd de France.

 

Avant le nouveau réseau, plusieurs habitants du boulevard de Provence jusqu'à la rue du Roussillon pouvaient prendre le C1 à l'arrêt Bd de France (sens descendant) pour aller jusqu'à la zone commerciale de Kerdrézec ou Créac'h Gwen, revenir par le C2 et descendre à l'arrêt Bd de France (sens montant) après le rond-point.

 

Maintenant, pour revenir, la nouvelle ligne C (Kervalguen-Saint-Jean-Baptiste) qui passe par le centre commercial de Kerdrézec, ne s'arrête plus au  à l'arrêt Bd de France (sens montant) car au rond-point, le bus tourne à gauche pour monter rue de Kergestin. Les usagers (chargés de leurs courses) peuvent descendre devant l'OPAC. Ça fait une trotte. Ou, comme l'a essayé Monik, fidèle lectrice, descendre à l'arrêt rue de Kergestin, passer par la passerelle pour rejoindre le boulevard de Provence ... et descendre vers son domicile. Une trotte aussi.

 

Déplacer l'arrêt de bus ?

Les deux arrêts de bus du Bd de France ont été installés en Juillet 2023  (cliquez) après le réaménagement du boulevard. L'arrêt en sens montant maintenant ne voit plus que trois passages, le matin, du lundi au vendredi en période scolaire entre 07h38 et 08h13 avec la ligne P20 (voir la photo). Si on le descendait d'une centaine de mètres, entre les deux ronds-points, il pourrait servir pour la ligne C et la ligne P20.

Bd de France à Kermoysan : le bus qui tourne avant l'arrêt des bus
Le nouvel arrêt Kergestin à l'entrée de L'OPAC

Le nouvel arrêt Kergestin à l'entrée de L'OPAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C’est tellement ridicule et ces gens là font des travaux un an auparavant pour un arrêt qui n’est même plus desservi par les lignes régulières et soit disant ça fait un an et demi qu’ils travaillent sur le dossier …. Ça me fait doucement rire 🤣 quel est l’intérêt des gens de Kermoysan d’aller à carrefour s’ils sont obligés de fsire un détour au retour
Répondre
M
André, ton idée du déplacement de l'abri est judicieuse. Au moins il serait vraiment utile !
Répondre
M
Ah! oui!! j'ai parlé avec une personne qui était déçu d la suppression de C1.....
Répondre
M
Bonjour , rien n'est réfléchi , l'autre jour il y a eu un accident la police à du fermer la route dans le sens montant , on ne peut même pas mettre la voiture accidenté ou en panne sur le coté pour laisser la voie libre vue la hauteur des trottoirs . Pareil pour les pompiers qui on était bloqué dans la circulation en pleine intervention