Le nouveau réseau de bus de Quimper fait gagner 20mn de trajet à Laurence
Malgré la fin des vacances et un mauvais rhume qui traîne, Laurence partageait ce matin une grande satisfaction : le nouveau réseau de bus mis en place aujourd'hui à Quimper et sur l'agglo lui fait gagner 20mn dans son trajet pour aller au travail.
Elle habite dans le quartier de l'hippodrome et chaque jour elle doit traverser toute la ville aux heures de pointe pour arriver à son bureau à la MPT de Penhars où elle assure l'accueil. Galère surtout pendant les vacances scolaires.
Direct de la maison au travail
Ce matin, elle a pris le bus de la nouvelle ligne 2, Mercœur-Kerlagatu à 8h18 à l'arrêt Saint-Denis pour arriver à Kermoysan à 8h42, directement, sans problème et sans correspondance. Heureuse ! "Une révolution pour mon quartier", explique-t-elle. Trois bus même à l'heure de pointe".
Avant, parce que les horaires, le peu de rotations et les aléas des correspondances de l'ancienne ligne 4 ne lui convenaient pas du tout, elle allait prendre le P31 (bus scolaire) avenue de la Libération après avoir emprunté la vieille passerelle au dessus des voies SNCF. 10mn de marche.
C'est fini tout ça et Laurence a maintenant la ligne directe de chez elle au boulot, même pendant les vacances scolaires.