Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Contre le harcèlement, l'expression collective de l'école de Kerjestin

"Ne reste pas sans rien faire - Si tu es en danger- Essaie de parler - Un adulte peut t’aider ". Ce sont les paroles du refrain de la chanson interprétée par tous le élèves cet après-midi à l'école de Kerjestin pour dire non au harcèlement.

 

A l'occasion de la journée nationale contre le harcèlement scolaire, ils étaient tous ensemble, de la petite section de maternelle au CM2, 176 jeunes rassemblés autour de l'équipe pédagogique. Toutes les classes, à leur niveau, avaient été sensibilisées à la lutte contre ce problème. Identifier et réagir aux différentes formes de harcèlement.

 

A la question "C'est quoi le harcèlement" posée par la directrice, les premières réponses ont été l'exemple de moqueries et de médisances sur les réseaux sociaux. "Si tu es victime ou témoin d'un harcèlement, qu'est-ce que tu dois faire ?" leur réponse a été " prévenir la maîtresse, prévenir les parents ... "

 

Les plus grands vont recevoir chacun la règle-harcélomètre que QBO a commencé à distribuer aux 7760 élèves du CM1 à la 3e de toutes les écoles et collèges de l'agglomération. (Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir le dossier).

Contre le harcèlement, l'expression collective de l'école de Kerjestin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article