Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Aujourd'hui vers 17h

Aujourd'hui vers 17h

C'est vrai que ce matin, sur le marché de Quimper sous la pluie, il n'y avait personne. Mais cet après-midi,  sur le marché de Penhars sous un ciel gris, on aurait pu espérer plus de monde.

 

Six commerçants seulement, peu de clients. C’est un cercle vicieux. Pour qu'il y ait des commerçants, il faut des clients réguliers qui viendront s'il y a des commerçants. " Pourquoi les gens ne viennent pas ? Le lieu est bien et il y a un parking ". Je n'ai pas la réponse. J'ai écrit plusieurs fois que j'aimerais bien que ce marché devienne un lieu de rencontre hebdomadaire. On se retrouve tous les mercredis. On profite des animations. On cause, on mange un gâteau ou une crêpe ...

Après ou en même temps, on fait ses courses. Encore faut-il qu'il y ait un temps convenable.  ... pour un Breton il y a de la marge.

Le rémouleur avait averti qu'il ne serait absent ce mercredi. On le retrouvera la semaine prochaine et vous tous, je l'espère.

La semaine dernière, avec l'Orchestre national de Penhars (ONP)La semaine dernière, avec l'Orchestre national de Penhars (ONP)

La semaine dernière, avec l'Orchestre national de Penhars (ONP)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le dimanche il y a déjà le marché du Braden sur lequel vont les ambulants qui travaillent le dimanche.<br /> Il ne faut pas oublier que comme nous ils souhaitent pour beaucoup passer une journée en famille et de repos, nous pouvons le comprendre car en semaine ils se lèvent très tôt pour parfois faire des dizaines de kilomètres, sans compter les déballages et remballage qui sont très difficiles.<br /> Les marchés en semaines fonctionnent très bien prenons l'exemple de Pont-l'abbe Concarneau......<br /> Laissons une chance à ce marché qui renaît.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Tu as raison, Chrystelle, il est certainement difficile d'avoir deux marchés à Quimper le dimanche matin. <br /> Pour Penhars, il faut vraiment répondre aux besoins des habitants sinon ils ne viendront plus. C'est vrai, un traîteur charcutier serait le bienvenu. Je reconnais la qualité des produits vendus par plusieurs chalands comme le pain avec tête bêche, les fromages de chèvre 🐐 de Briec, les légumes d' Alexis mais auront du assez de bénéfice après qu'ils auront payés leur droit de place ? D'ailleurs ne pourrait on pas faire un geste en les exonerant de cette somme ? A bon entendeur... <br /> Je ne pense pas que l'on puisse comparer les marchés de Pont L'abbé et Concarneau à celui souhaité à Penhars. <br /> Ceci dit, on est plusieurs à vouloir faire vivre ce lieu de rencontre et je sais que toi aussi et que tu Y mets tout ton cœur et ton énergie. Merci à toi
F
C'est bien dommage
Répondre
P
il devrais faire comme le marché du braden mais un dimanche
Répondre
G
Le dimanche pourrait être une idée. Après je crois que le coût des produits fait peut-être barrage. Visiblement les gens qui ne travaillent pas le mercredi à penhars ne sont pas clients.<br /> Je travaille tous les jours jusqu'à 19h. Le marché n'est donc pas pour moi non plus.
Répondre
N
Il faudrait un charcutier, il n'y en a pas sur le quartier, 2 boucheries halal<br /> qui sont très bien pour le poulet et le bœuf mais un petit rôti de porc, des chipos de porc, une bonne tranche de pâté nous n'en trouvons plus<br /> que sous vide au carrefour contact, ce n'est pas là même chose.
Répondre
P
Le bourg a peut-être tout simplement perdu son âme....dommage, dommage...
Répondre
L
Pas suffisamment de marchand et corps de métier différent.
Répondre
P
C'est vrai, Laetitia. Ce n'est pas la première fois que j'entends cette remarque. Bonne soirée.
Répondre
L
: le dimanche 🤷‍♀️
L
En même temps le mercredi il y a beaucoup de monde qui travail ..
Répondre