Cinq tables de jeu d'échecs arrivent près du centre commercial de Kermoysan
Aviez-vous déjà imaginé que les alentours du centre commercial de Kermoysan puissent devenir un parc permanent pour joueurs d'échecs ? Eh bien si. Cinq échiquiers vont être installés par la ville de Quimper. C'est la concrétisation d'un des projets lauréats du budget participatif.
Deux tables seront placées à l'arrière des Quatre Vents, près de la pharmacie (la photo), de chaque côté de l'allée qui mène à la passerelle, trois tables sur la partie enherbée près de l'allée de la tortue et des totems. Les travaux viennent de commencer et devraient être terminés pour la fin octobre.
Ce projet réalisé sur le quartier de Penhars n'est pas exactement une demande des habitants de Kermoysan. Il a été conçu et présenté par une classe de CM2 (en 2021 OU 2022 ?) de l'école Sainte-Bernadette, entre la rue de Pont-l'Abbé et l'Odet. Ils avaient proposé que les tables soit installées sur le terrain blanc. Le dossier se trouve dans le Quimper +. ( Cliquez) Voici quelques extraits
"Nous sommes des élèves de CM2 de l'école Sainte Bernadette de Quimper. Nous avons appris à jouer aux échecs au cours de cette année scolaire en jouant contre d'autres classes, ...
Quel projet souhaitons-nous mettre en place ?
Nous aimerions pouvoir partager notre passion avec les usagers de la ville de Quimper. Pour cela nous proposons :
- L’installation de 5 tables d’échecs et de sièges en dur sur un site : Le terrain blanc, Boulevard de Bretagne. Il faut prévoir également l’installation d’une table pouvant accueillir des personnes à mobilité réduite.
- Un échiquier géant sur le même site pour des animations ponctuelles. Les pièces peuvent être trouvées à moins de 1000 euros ou encore construites en associant un lycée professionnel au projet. L’échiquier peut être peint sur le sol à moindre coût ou alors il est possible d’acheter des dalles clipsables que l’on peut trouver à moins de 400 euros. ".
Les projets montés par des habitants de Kermoysan jeux adaptés aux différents âges des enfants, rue du Roussillon, peinture sur les colonnes place d’Écosse n'avaient pas obtenu assez de voix lors du vote des Quimpérois. Aviez-vous voté ?
Jusqu'au 9 octobre pour choisir au moins 4 projets du budget participatif - Penhars Infos Quimper
L'urne de la mairie du quartier de Penhars 200000€ pour chacun des quartiers de Quimper, le centre ville, Kerfeunteun, Ergué-Armel et Penhars. C'est une belle somme qui permettra de réaliser au...