Qui est l'homme peint sur la fresque de Kermoysan
Est-ce Poséidon, Léonard de Vinci, Ernest Hemingway auteur du Vieil homme et la mer, ou un habitant du quartier ... ? Qui est-ce ? "C'est une question qu'on m'a souvent posée" a reconnu AÉRO, le super artiste de la fresque, au cours de l’inauguration hier, à la MSP de Penhars.
"En fait, a-t-il dit, ce portrait est une pure création que chacun pourra interprété comme il le voudra". Ce qui est sûr c'est que ce personnage dégage une force. Il vous impressionne dès que vous prenez son regard.
Malgré la pluie, une cinquantaine de personnes sont venues féliciter AÉRO et le remercier d'avoir réaliser une "œuvre qui met en valeur le quartier" selon l'expression d'un visiteur ce matin sur le parking. Elle vient enrichir le parcours artistique "Couleurs d'origine" initié il y a six ans par la Hip Hop New School (HHNS : le nom du bateau sur la fresque).
L'artiste qui a créé des œuvres monumentales en Espagne, en Belgique, en Italie, en France et qui est régulièrement sur le podium du Golden Art Street, a remercié les habitants du quartier, la ville, la Hip Hop New School, les jeunes de la Mission Locale pour leur accueil et leur aide. Il a été super bien accueilli et a signé des autographes. Il a beaucoup apprécié la rencontre et l'atelier avec les écoliers de Kervilien et Jean-Monet.
132 bombes aérosol
Peindre le vieil homme, le bateau et l'albatros lui a demandé 70h de travail. 7x10 heures, dimanche compris. Il a utilisé 132 bombes aérosol car tout à été peint à la bombe après la pose d'un apprêt blanc. Il a d'abord quadrillé la surface, 10mx8m. Puis il a dessiné l'esquisse à partir de la maquette qu'il avait présentée à l'association et peint ... avec une finesse et un réalisme étonnants. Très grand merci Mathieu.