Une palmeraie à la place du parvis en béton de la MPT de Penhars
Très rapidement, avant même la fin du mois d'avril, devrait être lancée à Penhars la première tranche du réaménagement du parvis en béton de la MPT. On va le remplacer par une palmeraie, semblable à celle de l'ancien hôpital Gourmelen.
Des travaux rendus nécessaires à cause du réchauffement climatique. Dès qu'arrivent les chaleurs de l'été, cette immense cour de béton devient une fournaise. Ce qui rend impossible et même dangereux son utilisation par les enfants du quartier ou pour un prochain marché. Le sol est brûlant. Si chaud qu'il a craqué par deux fois. (Ci-dessous, la photo de 2013).
Ce réaménagement fortement demandé par les Amis des Zones Aérées et Vivantes (AZAV) est un prolongement des actions commencées par la Ville de Quimper végétalisation des cours d'écoles comme celle de Kerjestin, sensibilisation à la biodiversité, plantations d'arbres pour les naissances ...
Appel aux habitants
Comme la ville ne trouvera pas de suite le nombre de palmiers nécessaires, il y aura pendant un certain temps un mélange de vrais palmiers plantés et de palmiers artificiels en grands pots. Cela permettra de profiter vite de l'ombre et de la fraîcheur.
Pour atteindre au plus vite le nombres d'arbres nécessaires, il est suggéré à tous ceux qui partent en vacances dans les pays et régions, où poussent les palmiers, autour de la Méditerranée, Portugal, ou aux Antilles ... d'en ramener un, en souvenir, et de l' offrir pour Penhars. S'il y en a trop, on envisage d'en planter autour du Citystade ou finir les plantations rue de l'Île de Man.
A noter ! (15h15)
Attention, cet article est le Poisson d'avril que Penhars Infos vous poste tous les ans. Beaucoup d'entre vous l'ont deviné.
Ce parvis a été construit en 2012. Super bétonné et très cher. Un vrai four quand il fait chaud.
Trop chaud à Penhars : le parvis se craquelle - Penhars Infos Quimper
Les craquelures, à l'angle du Terrain Blanc Pauvre béton cour ! Si jeune et déjà les premières rides. Un petit coin de béton du tout nouveau parvis du Terrain Blanc s'est craquelé aujourd'hu...
https://www.penhars-infos.com/article-trop-chaud-a-penhars-le-parvis-se-craquelle-119000233.html