Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

L'entreprise a créé aussi son logo -sur les boîtes et les T-shirts (Il manque du monde sur la photo à cause de la grève des bus aujourd'hui)

L'entreprise a créé aussi son logo -sur les boîtes et les T-shirts (Il manque du monde sur la photo à cause de la grève des bus aujourd'hui)

Ils sont collégiens et entrepreneurs. Ils ont conçu, fabriqué et commercialisé des boîtes à livres. Ils ont pour clients la mairie de Quimper, l'inspection académique et la mairie de Douarnenez !

 

Ces élèves de troisième en section d'enseignement général et professionnel adapté à Max-Jacob ont été contacté par des élus de Quimper et QBO, l'an dernier, en fin de quatrième. Il y avait parmi eux Claude Le Brun, l'adjoint chargé de Penhars. Parce que la boîte à livres du bourg de Penhars était trop petite (Penhars Infos l'avait souvent signalé) la mairie leur proposait d'en construire de nouvelles mieux adaptées aux besoins dans différents quartiers.

 

Ils ont accepté avec enthousiasme. Pour honorer ce contrat, il était nécessaire de créer un mini-entreprise dans laquelle chacun a son poste. Encadrés par leurs enseignants, Dominique Marsollier et Émilie Boulic, ils ont pris des mesures, comparé, modifié les plans et réalisé un prototype validé par les élus. Ils en fabriqueront au moins 7.

 

Présentation au salon des mini-entrepreneurs de Bretagne

Il faut compter dix heures de travail par boîte. Cinq couches de peinture. Finalement, ils sont contents de leur travail. Mieux, ils en sont fiers. Le 11 mai, ils vont tous aller à Lorient pour participer au salon des mini-entrepreneurs de Bretagne où ils seront en compétition dans les catégories fabrication et communication.

On y croit, Camille, Clémence, Tiago, Quentin, Lindsay, Benjamin, Noé, Loévan, Guénola, Shaïnice, Esmanur, Madisson, David, Lucas, Aminata, Angelo. N'oubliez pas que le bourg de Penhars attend sa boîte à livres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article