Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le boulevard de France (archive Penhars Infos mars 2022)

Le boulevard de France (archive Penhars Infos mars 2022)

En juillet 2023 ce sera fini de la 2X2 voies du boulevard de France. " La rocade de Kermoysan " va devenir une voie urbaine 2X1 voie, avec pistess cyclable, deux nouveaux ronds-points et arrêt de bus. Les travaux commencent demain par l'abattage d'une quinzaine d'arbres.

 

Les objectifs déclarés de cet aménagement qui vient compléter celui terminé en 2007 entre le rond-point de Kermoysan et la piscine (cliquez), sont " favoriser les mobilités actives, apaiser la circulation et développer la végétalisation ". Faire en sorte qu'il y ait beaucoup moins de véhicules sur le boulevard. Dissuader les automobilistes de passer par là. La mise en place de deux nouveaux ronds-points, l'un à la bretelle pour accéder aux bureaux de l'OPAC, l'autre, un peu plus bas, avant le rond-point de Lududu obligera à rouler moins vite sur 2X1 voie. Circulation à 50km/h. Moins de bruit, moins de pollution pour les riverains.

 

L'arrêt terminus du bus de la ligne A sera à Kergestin. Le bus traversera le boulevard. Comme pourront le faire piétons et deux-roues. Il y aura également une piste cyclable de chaque côté. Mais pas de trottoirs.

Des travaux sur le boulevard de France à Penhars jusqu'en juillet 2023. Attention aux modifications de circulation

Des perturbations de circulation

Les travaux commenceront demain par l'abattage des arbres au bas du boulevard de France et des plants du terre-plein central (trois semaines). La circulation des véhicules montant de Lududu sera basculée sur la voie opposée pendant deux jours.

Le jour suivant, la circulation des véhicules descendant du rond-point de Kermoysan se fera sur une file au droit du chantier (un jour).

A partir du 23 novembre, lors du renouvellement des plantations du terre-plein central, la circulation se fera sur une file au droit du chantier (trois semaines).

Les travaux de terrassement reprendront le 9 janvier. Eurovia interviendra à partir du 30 janvier pour 6 mois.

 

1,6 M€

Coût estimé des travaux : 1,6 million d'euros HT, financé à hauteur de 706 000€ par la Région Bretagne dans le cadre du programme du renouvellement urbain.

Tehniciens, entreprises et élus aujourd'hui pour le lancement des travaux

Tehniciens, entreprises et élus aujourd'hui pour le lancement des travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J’avoue ne pas être convaincu par ces travaux…désolé. Pour plusieurs raisons: coût, caractère prioritaire de ces travaux pour le quartier, place la voiture à kemper, place des piétons dans ce projet….
Répondre
B
Enfin.. il était temps de désenclaver cet endroit ….
Répondre
K
Futur bouchon annoncé
Répondre
P
ah, la "rocade" !!!! inaugurée par De Gaulle ds les années 60 .Que de péripéties depuis .
Répondre
M
Est ce que la circulation a diminué depuis le départ de la clinique ? Ça doit se ressentir je suppose
Répondre