Autour du monde

Archives

Météo

Publié par ARC

mai07-339.jpg
 
Malgré les intempéries de ces derniers jours retardant la pose du revêtement anti-bruit et de la peinture sur la chaussée, le boulevard de France sera ouvert demain, jeudi 31 mai à la circulation dans les deux sens.
 
Un soulagement pour les automobilistes et les habitants qui, aux heures de pointe, ont dû supporter les bouchons de la déviation par le bourg. Le but de ces travaux d’aménagement, engagés dans le cadre de la rénovation urbaine, était de transformer cette quatre-voies de « structure auto-routière » en une voie urbaine presque normale. Avec l’idée de réduire la vitesse et de détourner de ce parcours ceux qui n’ont rien à y faire.
 
Ces travaux de première tranche ont été effectués sur une longueur d’environ 500 m, entre le rond-point de Kermoysan et celui du Québec, près de la piscine. Secteurs à une voie, large terre-plein central, piste cyclable et rond- point au futur embranchement avec la rue de Vendée, où, en septembre, sera construit un deuxième rond-point pour accéder aux immeubles des Oiseaux.
 
A quand la deuxième tranche
 
La deuxième partie du boulevard, 1 km, entre Kermoysan et Ludugris, reste inchangée, à quatre voies, interdite aux piétons et aux cycles. Une sorte de piège pour les cyclistes qui, partant de la piscine sur la nouvelle piste cyclable, ne pourront pas rejoindre directement Ludugris. Il leur faudra monter au rond-point de Kermoysan et passer par le boulevard de Provence.
L’idéal serait qu’on commence rapidement la deuxième partie des travaux sur cette portion du boulevard. Un projet existe, avec la construction d’un rond-point à la hauteur de la bretelle d’accès à la clinique. Mais il n’est pas budgétisé. On devra sans doute attendre un peu pour que le boulevard de France soit, d’un bout à l’autre, une voie simplement urbaine.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article