Reprise des travaux de réaménagement du Bd de France à Kermoysan
La municipalité de Quimper va prochainement annoncer la tenue de réunions publiques pour présenter aux habitants du quartier, aux riverains et aux usagers le projet de réaménagement de la deuxième partie du boulevard de France. Poursuivre sa transformation de 2X2voies en 2X1voie. Construction de deux ronds-points.
La rocade de Kermoysan a été construite en 1968. Une structure autoroutière dans une tranchée qui coupait en deux un quartier fortement urbanisé en construction. Une première transformation a été effectuée en 2007, de la piscine de Kerlan-Vian au rond-point de Kermoysan. Pour que le boulevard devienne " une voie urbaine ", 2X1 voie, avec trottoirs, passages pour piétons et rond-point pour l'accès au lycée et, à l'époque, aux immeubles des Oiseaux. Pour inciter les automobilistes à choisir un autre itinéraire.
Ce n'était que la moitié du boulevard. Par manque de budget, l'autre moitié, rond-point de Kermoysan - rond point de Lududu est restée à 2X2voies, interdite aux piétons et aux cycles. 15 ans plus tard, on va poursuivre cette transformation. Pas tout à fait jusqu'à Lududu !
Il est prévu deux nouveaux ronds-points. Le premier, en descendant, à la hauteur de l'accès à la clinique. L'autre, un peu plus bas, qui va ouvrir l'accès au boulevard de Provence.
Les deux visages du boulevard de France - Penhars Infos Quimper
Malgré les intempéries de ces derniers jours retardant la pose du revêtement anti-bruit et de la peinture sur la chaussée, le boulevard de France sera ouvert demain, jeudi 31 mai à la circulat...