Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Bruno Kerrec, des espaces verts, a fait valoir ses droits à la retraite

Depuis mardi, Bruno Kerrec, responsable de l'entretien des espaces verts sur la ville de Quimper est en vacances jusqu'au 1er décembre qui seront suivies de la retraite.

 

Il était entré " à la ville " comme jardinier en 1983 avec une formation de pépiniériste. Il a commencé sur les quartiers du Braden puis Penhars. Nommé chef de groupe, il retourne à Ergué puis devient responsables de l'entretien des des espaces verts de toute la ville il y a une vingtaine d'années. Un poste qui lui a permis d'avoir beaucoup de relations avec les habitants et les entreprises. " Je n'ai pas pu dire au revoir à tout le monde ! ", regrette-t-il en souriant.

 

Développer les espaces verts

" Avec le changement climatique, reprend-il, des espaces verts vont être de plus en plus nécessaires dans un milieu urbain et le rôle des Villes pour la préservation de la nature, des plantes, des animaux est très important. Un espace vert limite la température, favorise l'infiltration de l'eau de pluie et est un anti-stress pour les habitants ".

 

Pas de problème pour s'occuper pendant sa retraite ! Il va développer son bénévolat dans des associations autour de l'insertion et de la nature, il aura plus de temps pour pour la photo, randonnera en vélo, et continuera de travailler son jardin de 3600 m2 à Guengat. Bonne retraite, Bruno !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Un sympathique Monsieur
Répondre