La Fête des enfants à Penhars a fait le plein au Terrain Blanc
Les nombreux jeunes spectateurs, venus mercredi en famille ou par les centres de loisirs à la Fête des enfants au Terrain Blanc ont beaucoup aimé le programme préparé par la MPT de Penhars et l'ATCM, l'amicale des travailleurs et commerçants marocains.
Le point fort de cette 35ème édition de fête, proposée à tous les enfants du quartier et de la ville fut le spectacle " Danse avec les poules " monté par la Cie Au Fil du Vent ". Une pièce très originale pour une clowne, Fourmi, un musicien et une équipe de poules, pour lesquelles marcher sur un fil, avant ou après avoir pondu semble le train-train habituel !
Les enfants sont restés bouche-bée, un petit moment. Ils se sont hissé sur la pointe des pieds, parfois, pour mieux voir où avait glissé Fourmi ou la grosse poule blanche, la plus acrobate; ils ont ri, ils ont applaudi. Les personnes âgées, des résidences des Bruyères et des Magnolias qui étaient aussi invitées au spectacle ont aimé le plaisir des enfants.
Le spectacle a été suivi du goûter, fruit, gâteau et jus de fruit toujours offert par l'ATCM et d'ateliers pour volontaires, coloriage, découpage sur le thème des poules.
Cette édition a permis d'honorer la mémoire d'Abdeslam Ben Rahal, un des créateurs de cette fête, ancien président de l'ATCM, qui nous a quittés cette année.