Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Françoise Dorval, Valérie Huet Morinière, Claude Le Brun, Jean-René Feunteun, Nolwen Maes

Françoise Dorval, Valérie Huet Morinière, Claude Le Brun, Jean-René Feunteun, Nolwen Maes

Françoise Dorval,  adjointe chargée de la transition écologique de la biodiversité et de l'alimentation durable, Valérie Huet Morinière, adjointe chargée du centre ville, du patrimoine et de la végétalisation, et Claude Le Brun, adjoint chargé de Penhars ont été reçus ce matin aux Jardins familiaux du Melgven par  Jean-René Feunteun et Nolwen Maes, du service des jardins de Quimper.

 

Une rencontre pour les élus avec des acteurs de quartier qui ont contact avec la nature, travaillent la terre, produisent une grande partie de leur alimentation. Des élus qui souhaitent favoriser le réapprentissage de la nature en ville.

 

Sur l'ensemble des quartiers, la Ville gère actuellement, avec l'aide des associations, 12 jardins, soit 260 parcelles. Au Melgven, ce sont 35 parcelles de 100 à 150m2, louées à 60/70€ l'année. Toutes exploitées et... une liste d'attente. Priorité est donnée aux habitants du quartier.

 

Le problème actuellement est que le couvre-feu à 18h empêche ceux qui travaillent dans la journée de venir jardiner après le boulot. Qu'il est encore impossible d'organiser une vraie assemblée générale, un travail sur place avec des classes du quartier ... Jean-René a signalé aux élus qu'il faudrait installer une nouvelle clôture et élaguer quelques arbres envahissants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article