Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

et aussi, des compagnies en résidence !

et aussi, des compagnies en résidence !

Il faut d'abord savoir que la Maison du cirque de Penhars, construite dans la cadre de la rénovation urbaine du quartier a bonne réputation en France et en Europe pour la qualité de ses installations et la hauteur de son plafond. " Un très bel équipement unique en Bretagne " assure Émilie Plouzennec directrice de la structure. 

 

Elle accueille actuellement en résidence deux compagnies internationales : le Collectif Pourquoi pas, un trio de portée acrobatique, et la Cie Kaaos Kaamos et ses acrobates en cadre aérien, qui se préparent pour de potentielles dates.

 

Après une année 2020 où l'école de cirque a pu fonctionner par vague, si on peut dire, elle accueille de nouveau ses adhérents mineurs, depuis le 2 février. Pas les adultes. Pour cela, il a fallu plusieurs adaptations. en plus des mesures sanitaires. D'abord, les pratiques sportives ont été adoucies pour devenir des pratiques artistiques.

 

Ensuite, à cause du couvre-feu, il fallait repositionner les cours et renforcer le samedi après-midi. Des stages sont organisés pendant les vacances pour rattraper les séances perdues pendant les confinements.

 

Atout Sport

Pendant ces vacances, l'école de cirque Balles à fond participe au dispositif Atout Sport mis en place pour les jeunes par QBO. Elle propose des animations à Quimper, le matin pour les 3-9 ans, l'après -midi pour les 10 ans et plus, à Briec et à Pluguffan pour les 3-10 ans. (Cliquez sur le lien ci-dessous).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article