Des fleurs à l'entrée du Béarn
Au cours de sa courte sortie (avec attestation dérogatoire) Penhars Infos a eu l'agréable surprise de découvrir un petit parterre fleuri à l'entrée de l'immeuble de la rue du Béarn Il y avait en fait plusieurs petits bacs de ciment.
Bravo à la personne qui a planté ces fleurs. Avec, en plus, le nom des plantes. Ça m'a rappelé les articles assez nombreux que j'ai pu écrire depuis 2007 sur les jardiniers amateurs qui embellissaient notre environnement avec l'aide et les conseils souvent des jardiniers de la Ville.
Sans conteste la main la plus verte était celle de Maurice qui a fleuri longtemps la façade et le pignon de son immeuble, rue du Poitou. Il a reçu régulièrement des prix. Et Marie-Claire, rue D'Irlande, primée, elle aussi, Liliane, Bd de Bretagne et Roger, rue du Languedoc. (cliquez sur les prénoms)
Mon immeuble dans un écrin de fleurs - Penhars Infos Quimper
Maurice est encouragé dans son travail par Eric et toute l'équipe des jardiniers du quartier. Maurice a 76 ans. Depuis deux ans, il a décidé d'embellir son cadre de vie, à Kermoysan, en fleuri...