Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Marie-Claire Lantéri dans l'espace collectif fleuri à l' entrée du 12 rue d'Irlande

Marie-Claire Lantéri dans l'espace collectif fleuri à l' entrée du 12 rue d'Irlande

" Vous avez contribué à l'embellissement de la ville de Quimper " . C'était l'introduction de la lettre de félicitations officielles que Marie-Claire Lantéri a reçues pour le jardin qu'elle a créé, avec les enfants, à l'entrée de son immeuble.

 

Au concours communal des Maisons et jardins fleuris, il y a une catégorie " espaces le long de la voie publique et espaces collectifs ". L'équipe intergénérationnelle des jardiniers des 10 et 12 rue d'Irlande s'y sont inscrits et voilà le résultat : un deuxième prix pour leur première participation.  Mais c'est génial !

 

Non seulement ils participent au fleurissement de la ville mais surtout ils embellissent deux entrées d'immeubles de l'OPAC, ils embellissent leur cadre de vie. Il faudra bien que la Ville et l'OPAC félicitent sur place les lauréats. La remise des prix est prévue en septembre.

Un espace respecté

Ils le méritent bien ! Car le projet n'était pas gagné d'avance. Il a fallu se remuer pour le défrichement, la terre, les plants, la plantation, l'entretien, le désherbage, l'arrosage .... " Le jardin est beau, respecté, il a tenu contrairement à ce que me disaient des gens. Il n'y a pas eu de dégradations mais il a fallu parfois que je fasse le gendarme " se réjouit Marie-Claire, porteuse du projet et si heureuse de l'accompagnement des enfants et adultes des deux entrées." Le jardin a favorisé les rencontres ! .

Tout le projet est raconté sur Penhars Infos...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bertrand 01/07/2017 07:39

Je trouve vraiment ça très bien les embellissements des entrée d' immeuble de l' OPAC , je vous félicite
Marie Claire et les personnes concernés !

plouzennec nicole 27/06/2017 09:26

un grand bravo à marie claire et aux jardiniers . c est un beau projet bien abouti et recompense.
ça rappelle des souvenirs tres lointains de mes premieres annees de boulot dans la cave de la zup!
au h 3 ou autre no avec marie claire comme maman et louise marie lesouef comme collegue.on en a fabrique des objets avec de la recup !!!maintenant c est à la mode !!!! bravo encore marie claire. nicole plouz