Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Les premiers coups de pelle

Les premiers coups de pelle

Après le désamiantage et le tri des différents matériaux des bâtiments, lancés en avril, c'est la démolition des Oiseaux qui a débuté aujourd'hui. La grande pelle hydraulique a commencé son grignotage sur la dernière tour, la 15, tout au bout de la rue de Vendée. 

 

Les Oiseaux ? Quatre tours R+8, 132 logements HLM construits au début des années 60 et, avec Penanguer, le début de l'urbanisation du quartier. Depuis longtemps, plus du tout aux normes phoniques et thermiques. Leur démolition, après celles des 362 logements le la tour L3, des immeubles des rues de Picardie, de Vendée et d'Anjou se fait dans le cadre d'une deuxième partie de la rénovation urbaine de quartier.

Sur le site des Oiseaux va commencer en 2019 la construction d'un EHPAD. Mais tout est sur Penhars Infos ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Toute mon enfance que de bons souvenir !!J'veux un bout d'ardoise verte !!!
Répondre
B
Snif ,je veux un bout de pierre du 11 ,ou j ai vecu 20 ans .pffff c est fort alamo .je sens que j irais escalader grillage .tel un mexicain qui tente de passer du cote des Us.
Répondre
J
Ma tour verte va me manquer...
Répondre
V
J ai grandi dans l'amiante !
Répondre
P
Attends attends. On démolit au 15, on finit la déconstruction du 13, on désamiante la 11 et la 9 n'a pas encore été touchée.
Répondre
C
Oui tout à fait j'ai déjà fait c'la sur la tour L3 mais donc tout avant a été trié ou non ? Car je trouve du coup que le chantier avance très rapidement
Répondre
P
Non, la déconstruction c'est le tri et l’évacuation des différents matériaux (bois, carrelage, cuivre ...). Il doit rester les murs et la ferraille des balcons.
Répondre
C
Ça n'est cette fois pas de la déconstruction ?
Directement après désamiantage donc démolition ...
Répondre