Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Désamiantage, déconstruction, démolition ... le calendrier des travaux aux Oiseaux

Grâce à Penhars Infos vous et la presse locale avez pu suivre le départ des derniers locataires des immeubles des Oiseaux à Kermoysan. Les quatre bâtiments vont être démolis pour laisser place à un Ehpad de 141 places . Une nouvelle étape de la rénovation urbaine à Penhars.

 

Les travaux de démolition ont commencé. Ils seront réalisés par l'entreprise Liziard de Plouédern, celle qui avait démoli la vieille galerie marchande de Kermoysan. Il s'agit du désamiantage des immeubles. Il y avait de l'amiante surtout dans le bardage et dans les vide-ordures. Ce sera rapide et il n'y a pas de risque de pollution ont assuré ce matin la présidente et le directeur de l'OPAC, Marie-Christine Coustans et Gildas Le Grand. Les matériaux amiantés seront traités à Laval. Les 21 garages vont être rasés rapidement pour faire de la place sur le chantier.

 

Ouverture de l'EHPAD en 2021

Ensuite viendra la déconstruction. On enlève et on trie tout pour le recyclage ... bois, plastique, tuyaux ... La fin de cette opération est prévue pour fin juin. Et c'est là qu'arrivera la grande pelle hydraulique encore plus moderne que celles qu'on a pu voir sur les différents chantiers de rénovation du quartier depuis 2006. Elle va croquer les immeubles de huit étages et le béton sera concassé sur place ... comme on l'a vu pour la tour de Picardie.

 

Tout devrait être terminé pour la fin de l'année et le chantier de construction de l'Ehpad (qui remplacera les résidences des Bruyères et des Magnolias) commencera en janvier 2019. Le permis de construire a été déposé hier. Les personnes âgées devraient pouvoir s'y installer en 2021.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article