Remise des prix du concours des maisons et jardins fleuris
L'émotion de Marie-Claire, 2e prix pour le fleurissement de son immeuble avec la participation des enfants
La remise des prix du concours communal des maisons et jardins fleuris qui a eu lieu ce matin en mairie centre a été l'occasion de mettre en valeur le travail de tous les jardiniers amateurs qui, à leur manière, participent à l'embellissement de la ville, de leur quartier.
Ils ont été reçus par Valérie Lecerf-Livet, Yves Gentric et Karine Arz, adjoints et conseillers municipaux. Ce concours qui s'inscrit dans une démarche départementale a plusieurs catégories : les établissements accueillants la clientèle touristique, maisons avec jardins très visibles de la rue, balcons terrasses et petits jardins très visibles de la rue, espaces le long de la voie publique/espaces collectifs, maisons de retraite/cliniques/centres hospitaliers impliquant résidants et écoles/centres de loisirs, jardins familiaux, jardins potagers fleuris.
Ce qui permet à tout le monde d'y participer, d'une façon ou de l'autre. C'est ainsi que des enfants de la rue d'Irlande à Kermoysan ont obtenu un deuxième prix pour avoir fleuri l'entrée de leur immeuble sous l'impulsion de Marie-Claire Lantéri, une Mamie du quartier. 2e prix, collectif aussi pour les jardins familiaux du Moulin de Melgven du boulevard de Provence.
Marie-Claire Lantéri dans l'espace collectif fleuri à l' entrée du 12 rue d'Irlande " Vous avez contribué à l'embellissement de la ville de Quimper " . C'était l'introduction de la lettre de ...