Jardins fleuris : un deuxième prix pour Marie-Claire et les petits jardiniers de la rue d'Irlande
" Vous avez contribué à l'embellissement de la ville de Quimper " . C'était l'introduction de la lettre de félicitations officielles que Marie-Claire Lantéri a reçues pour le jardin qu'elle a créé, avec les enfants, à l'entrée de son immeuble.
Au concours communal des Maisons et jardins fleuris, il y a une catégorie " espaces le long de la voie publique et espaces collectifs ". L'équipe intergénérationnelle des jardiniers des 10 et 12 rue d'Irlande s'y sont inscrits et voilà le résultat : un deuxième prix pour leur première participation. Mais c'est génial !
Non seulement ils participent au fleurissement de la ville mais surtout ils embellissent deux entrées d'immeubles de l'OPAC, ils embellissent leur cadre de vie. Il faudra bien que la Ville et l'OPAC félicitent sur place les lauréats. La remise des prix est prévue en septembre.
Un espace respecté
Ils le méritent bien ! Car le projet n'était pas gagné d'avance. Il a fallu se remuer pour le défrichement, la terre, les plants, la plantation, l'entretien, le désherbage, l'arrosage .... " Le jardin est beau, respecté, il a tenu contrairement à ce que me disaient des gens. Il n'y a pas eu de dégradations mais il a fallu parfois que je fasse le gendarme " se réjouit Marie-Claire, porteuse du projet et si heureuse de l'accompagnement des enfants et adultes des deux entrées." Le jardin a favorisé les rencontres ! .
Tout le projet est raconté sur Penhars Infos...