Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Rue d'Irlande, c'est plus joli maintenant

C'était jour de plantation, cet après-midi, au pied de l'escalier du 12, rue d'Irlande. Il n'y avait que quelques jardiniers avec Marie-Claire mais ce soir, c'est beaucoup joli.

 

Vous vous rappelez qu'il y a deux semaines, peut-être grâce à un coup de pouce de Penhars Infos, Marie-Claire avait obtenu de la terre de la Ville pour fleurir un bac qui n'avait jamais été planté ni semé depuis la rénovation du secteur.

 

Son idée pour embellir leur cadre de vie, était de faire participer tous les bénévoles, adultes et enfants des deux escaliers du 10 et du 12. Faut reconnaître qu'il n'y a pas eu la foule. Mais comme le bac n'est pas énorme, ils ont rapidement mis en place leurs plantes : des œillets, de la verveine, du polygola ou de l'aelstroemère ... pour les autres pots, il n'y avait pas le nom dessus !

 

Bravo et merci à Kerwal, Kaïly, Youssef et Ouassif, les quatre jeunes, à Marie-Claire donc, Fabienne et Mylène, toutes trois membres du conseil citoyen.

 

De l'autre côté de l'escalier il reste une espace bien plus grand qui mériterait aussi d'être mis en valeur ...  s'il y a des volontaires ...

Rue d'Irlande, c'est plus joli maintenant

Commenter cet article