Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Padrig An Abask, directeur du collège Diwan Jakez-Riou Kemper va prendre sa retraite

Il ne sera officiellement en retraite que le 31 août. Mais vendredi dernier, les élèves du collège, l'équipe pédagogique, les parents, les membres de l'association Diwan ont chaleureusement remercié Padrig pour le travail effectué au cours d'une longue carrière d'enseignant et directeur.

 

62 ans, originaire de Telgruc, études à Brest et à Rennes, Padrig An Abask est entré dans l'enseignement en 1981, à Pont-Aven. Anglais et breton. Puis au Likès, Sainte-Anne, la Sablière à Quimper. Il entre à Diwan en 1997 quand l'association ouvre une annexe du collège du Relecq-Kerhuon dans les locaux de l'ancien séminaire de Quimper.

 

Il en est le responsable au printemps 1999. Le collège Diwan déménage à Penhars en 2004 et devient autonome en 2011, toujours sous la direction de Padrig. Le collège a 54 élèves (une classe de 6ème et une 5ème) en 1997, 114 en 1999-2000, 169 en 2015-2016. On attend 180 élèves à la rentrée prochaine.

 

Padrig se réjouit de cette progression. Ce qu'il regrette, c'est qu'on n'a pas réussi à trouver une solution pour regrouper en un seul lieu les classes et l'internat.

 

Le nouveau directeur à la rentrée sera Erwan ar Berr, déjà professeur dans l'établissement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Belle expression, un peu coquine, pour ton départ Patrick. Et bonne pêche aux grandes marées prochaines.
Répondre