N'oubliez pas le marché de Penhars ...
Deux mois seulement après son ouverture, le nouveau marché de Penhars donne des signes de faiblesse. Le nombre de déballeurs et de clients baisse, semaine après semaine.
Un des commerçants ambulants m'a confié tout à l'heure : " Au début on a bien marché. Mais maintenant, je ne suis pas sûr qu'on dépassera l'été. La semaine dernière un de mes voisins a fait une recette de 80€. Il n'est pas revenu aujourd'hui ".
Pourquoi ce désintérêt si rapide ? Peut-être parce que la marché n'a pas eu le temps de prendre sa place dans nos habitudes. On n'en fait pas assez de publicité. Les premières semaines, tout le monde en parlait. Et puis on a oublié que le marché avait lieu tous les mercredis après-midi, près de l'église. De 15h30 à 20h.
Peut-être que l'emplacement ne convient pas. Une réflexion vite entendue dès que le choix du lieu a été connu. Peut-être encore que plusieurs semaines de travaux et de difficultés de circulation dans le secteur ont freiné commerçants et chalands.
La bonne santé du marché de Penhars dépend de nous. Si on veut qu'il tienne, c'est quand même un plus pour le quartier, il faut y aller toutes les semaines pour y faire quelques achats et ... rencontrer du monde.
Fête et faites le marché à Penhars - Penhars Infos Quimper
C'est fait ! Le nouveau marché de Penhars a été inauguré cet après-midi par le maire, une bonne partie du conseil municipal et le porte parole du conseil de quartier. C'était un peu comme si ...
http://www.penhars-infos.com/2016/04/fete-et-faites-le-marche-a-penhars.html