Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-01-492a.jpg

Robert Tanguy, le président, et Patrick Clermont, le directeur de la MPT de Penhars

 

C'était ce matin la présentation des vœux à la MPT de Penhars. Malgré le côté " officiel " de cette cérémonie (il y en a peu dans notre quartier), Penhars Infos a choisi de l'intégrer à la série des vœux des habitants.

 

Avant de formuler ses " vœux pour une vie fraternelle et solidaire " , le président Robert Tanguy a remercié tous ceux et celles qui œuvrent dans et pour la Maison, pour le quartier, " tisserands du lien social ".  Avec une mention spéciale pour Odile Kerdranvat, l'ancienne présidente pour laquelle, à l'occasion de la remise de la médaille de Chevalier du Mérite, le préfet est venu dans nos murs. Woui ! Le maire de Quimper aussi. Mais ça, il a oublié de le dire !

 

Il a rappelé quelques moments forts de l'année 2012 : un nouveau conseil d'administration pour la MPT, un nouveau projet associatif, le festival sous la pluie en juin, le travail du photographe Pascal Pérennec,  etc. (presque tout est sur votre journal). Pour 2013, il a parlé de finalisation du nouveau projet associatif, de difficultés en termes budgétaires, d'étude sur les besoins des jeunes de tous les secteurs du quartier, de réflexion sur les actions, du pôle des cultures urbaines... (presque tout sera sur votre journal au cours de l'année).

 

700 adhérents 

Le directeur, Patrick Clermont a fait plus court. Il a parlé de " grande maison de passage, de partage... " qui compte 700 adhérents. Il a souligné la " bonne santé du déroulement des ateliers de la MPT , la vitalité associative du quartier et le travail de la presse ". Avec une mention spéciale pour... (cliquez ici). Si vous avez vraiment cliqué, vous savez qui est l'auteur des 15 photos de la page 13 du nouveau programme des spectacles du Terrain Blanc, février-juin 2013.

 

13-01-489a.jpg

Avant les discours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre 22/01/2013 17:01


Brovo à Ouest France! texte et photo sur la ceremonie, ce matin.

marie claire 20/01/2013 20:26


bien les voeux de la mpt ,un seul regret qu'il n'y est pas eu un peu plus de monde ,c'est vrai qu'il faisait un froid de canard,ce qui a peut etre décourager les gens