Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-01-848.jpg

Maquette de la future Maison des services publics

 

Les agents des différents services municipaux travaillant sur le quartier et les membres du conseil de quartier étaient invités, hier soir, à la cérémonie des vœux à la mairie annexe de Penhars.

 

Une quarantaine de personnes y ont participé. Odile Vigouroux étant absente en raison d'un événement familial douloureux, c'est Denise Cariou, adjointe chargée de l'éducation, qui a lu le discours préparé par l'adjointe chargée de Penhars. Après avoir rappelé la vie dense d'un grand secteur où les changements sont nombreux elle a avancé quelques réponses aux questions que se posent les habitants.

 

" Le projet de l'écoquartier de Kervalguen ? - Il progresse. Une étude de faisabilité a été réalisée en décembre ". " Le relogement des associations (bagad Penhars, Mederien Penhars, bagad Ar Re Goz, l'association du quartier du Cap Horn) qui doivent quitter leurs locaux de la rue Bourg-lès-bourgs qui vont être rasés comme la caserne des pompiers pour la construction de logements ? - On trouvera des solutions, il y a plusieurs pistes possibles ". " La maison de quartier du Corniguel ? - Elle intégrera un projet immobilier de l'OPAC à l'emplacement de la chapelle Saint-Yves ". " Le centre des Abeilles que veut vendre la CAF ? - Il va être acheté par la ville ".

 

La rénovation urbaine

Mais les changements les plus importants sont concentrés sur le secteur de Kermoysan (TOUT est sur Penhars Infos !). Paul Pellé, chargé du projet ANRU, a déclaré qu'il restait deux ans de travaux. Il a parlé de la Maison des services publics qui serait achevée au printemps 2013, du rond-point de Kermoysan et de la partie haute de la rue Paul-Borrossi - ce sera terminé en mars, du parvis du Terrain Blanc et de la MPT (en septembre 2012), et du nouveau centre commercial. Il espère son ouverture en 2014.

 

La maison des services publics

Jean-Claude Moysan, ingénieur chargé des bâtiments sur Penhars, avait apporté la maquette de la Maison des services publics. Son terrassement, vous le savez, a commencé hier. La maquette nous montre que c'est un bâtiment R+2 étages. Qu'il y a du gazon sur le toit. Et des panneaux solaires... Deux ascenceurs. Au rez-de-chaussée : la mairie, la PMI et le centre social (avec son atelier cuisine). Salle de mariage au premier étage. Plus, a-t-il dit, " des bureaux mutualisés " ... (?)

 

Penhars Infos s'interrogeait hier sur le coût de cette structure. Pas de réponse précise mais ça tourne autour de 3 M€, sans compter le mobilier, les aménagements.

 

12-01-854.jpg

 

12-01-852.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article