Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-03-1110.jpg

 

La Protection Maternelle et Infantile qui avait ses locaux au centre social de Kermoysan a déménagé ce matin. Le médecin et la puéricultrice se sont installés provisoirement au H3, 6 rue d'Irlande.

 

Ce changement de locaux est effectué dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier. Le centre social fera la même chose dans une quinzaine de jours. Les bâtiments, comme ceux de Balles à Fond, l'ancienne MPT, vont être rasés en 2013 pour laisser place au nouveau centre commercial de Kermoysan.

 

Le centre social et la PMI trouveront place dans la future Maison des Services Publics qui devrait pouvoir ouvrir ses portes au deuxième semestre 2013. Balles à Fond qui poursuit ses activités de cirque dans ses locaux actuels jusqu'à la fin de saison (mai-juin) va retrouver la vie sous chapiteau en attendant la construction de l'école de cirque en 2014.

 

Juste une question : est-ce qu' une des structures du quartier (ou plusieurs ensemble ou des habitants ou des associations) a prévu un travail avec les habitants autour de la démolition de ces bâtiments " emblématiques " de Kermoysan ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

patrick Clermont 30/03/2012 14:08


Bonjour Penhars Infos


 


Effectivement ces batiments sont emblématiques de Kermoysan. Je pensais il y a deux trois ans (avant que la MPT ne déménage) faire occuper les locaux vides avant démolition pour réaliser des
"ateliers artistiques, expos, performances". Maintenant vu la charge de travail dans la nouvelle MPT il me semble difficile de réaliser par nous mêmes. En juin nous portons Penhars en Fête.Par
contre "si" un collectif se propose autour de la "dépose" de la première pierre (tôle en l'occurence) Nous serons partie prenante.


 


Patrick