Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

Tribune des élus d’opposition de la commission culture de la ville de Quimper (Nolwenn Macouin, Gilbert Gramoullé, Jean-Marc Tanguy)

 

Penhars Infos vous transmet une partie de cette tribune que vous trouverez intégralement sur le blog du conseiller PS d'opposition Jean-Marc Tanguy (cliquez).

 

 

Les choix politiques de la majorité municipale sont un démantèlement en règle et vont générer une perte d’attractivité conséquente pour la ville car la culture est créatrice d’une forte activité pour nombre de salariés, notamment d’associations.

 

Ces choix politiques se sont fait en complet mépris des acteurs concernés, qui n’ont aucunement été entendus dans leurs revendications, avec des déclarations contradictoires et sans aucun fil conducteur du maire et de son adjoint.

 

Ces choix politiques n’ont été aucunement débattus, en particulier au regard du nombre de Quimpéroises et Quimpérois concernés, puisque les Maisons pour Tous subiront aussi les lourdes conséquences de coupes claires.

 

 

Perte d’attractivité, mépris des acteurs culturels, aucun débat.. L’exact contraire des engagements d’un candidat, qui devenu maire s’offre une crise en 6 mois avec les acteurs culturels et socioculturels de la ville.

 

Nous martelons que d’autres choix sont possibles, comme le fait la majorité des autres villes avec des structures équivalentes. Cette politique, ou plutôt cette absence de  politique culturelle de la ville porte la douloureuse empreinte d’une idéologie de droite dure. De la casse sur le fond et de la stratégie bassement électoraliste sur la forme, en essayant de faire passer la douloureuse le plus vite possible.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean-Charles 28/10/2014 22:45

Mr Jolivet veux le tour de France à Quimper. Ou trouver l'argent nécessaire pour ce projet qui n'intéresse que lui et quelques commerçants du centre ville? Simple: en supprimant les subventions des
associations culturelles. Il est bien connu que les élus de "droite" préfère dépenser l'argent public dans les ronds-points "fleuris" pour quand passera le "tour". La culture rend intelligent. Ca
fait peur!!!