Rap : sur scène il est " Néluge "
Julien, chanteur de rap, auteur et compositeur (cliquez pour agrandir la photo)
Presque 20 ans, lycéen et très sympa. Julien écrit beaucoup et chante. Du rap. Depuis plusieurs années. " Néluge " à débuté sur scène en assurant la première partie d'un concert de Sefyu à la MPT de Penhars.
Cette passion pour le rap est née en 2006 quand, avec des copains du collège Max-Jacob, il découvre le groupe IAM. " Leur chanson " Un petit frère " a créé en moi un déclic et je me suis dit que moi aussi j'allais écrire ", se souvient-il. Il l'a fait et le fait toujours.
Quand il a lu ses premiers textes aux copains, ils lui ont conseillé d'aller au Local Musik de la MPTde Penhars. Encouragé par Rachid, le responsable de l'atelier MAO, il a appris les bases de structuration d'un morceau. Travail, travail, travail.... jusqu'à pouvoir assurer la première partie du concert de Sefyu. Le lendemain, articles dans la presse et sa photo. " Ce fut un élément moteur, raconte-t-il. J'ai pris conscience que je voulais continuer, entrer dans le bain ! ".
Jusqu'au bout de ses rêves
En quelques années, il a croisé à Penhars, Kerry James, Youssoupha, Alonzo, 113 ... de grosses pointures nationales et internationales. Plus que jamais, Julien veut travailler dans la musique, monter un projet, montrer ses capacités, aller jusqu'au bout de ses rêves. Ce qu'il résume dans une formule étonnante : " Évacuer la créativité ".
Il a ouvert une page sur Facebook, " Ouest Coast ", (cliquez), lien entre tous les rappeurs de Bretagne qui donne l'actualité de ce qui se passe sur le hip hop chez nous. Il participe aussi, avec Rachid et plus d'une vingtaine d'artistes du Local Musik, à la réalisation de la Mixtape 2 qui doit sortir en mai prochain.
Cliquez sur la photo suivante pour écouter " Armoric " de Néluge.