Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-12-179a.jpg

Le multiplexe qui va s'ouvrir, au centre ville

 

Penhars Infos est descendu en ville, cet après-midi, pour découvrir l'aménagement du parc de la Providence qui a été inauguré hier et le Cinéville qui doit s'ouvrir bientôt.

 

Ça n'a pas l'air mal ... mais je préfère que vous consultiez le dossier municipal (cliquez ici) . 2000 places de ciné en plusieurs salles, deux restaurants ... Je souhaite que ça marche.Ce qui me chagrine encore est que malgré les discours sur les " liaisons douces " on n'ait pas présenté de projet intégrant l'ancienne voie de chemin de fer qui passe juste derrière le Cinéville. Je n'arrive pas à savoir où ça bloque !

 

12-12-185a.jpg

Vue arrière du Cinéville

 

12-10-1270.jpg

La voie Verte à Guengat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

detente 10/12/2012 19:56


tres jolie mais pas trop chere ?

Michèle 10/12/2012 18:55


Un peu nostalgique de voir ce qu'il est advenu de la ligne de chemin de fer quimper/douarnenez ! Je prenais régulièrement cette ligne pour me rendre chez mes grands-parents à Guengat autrefois.
Comme Quimper change !

ocsar 10/12/2012 15:02


ben le probleme c'est la voie apartient a rcf (réseau férrée de france ) qui l'explote encore parait il , ca reste a vérifier vu la hauteur des herbes ! il y a encore une locomotive diesel au
niveau de l'usine doux de pluguffan qui aura bien du mal a repartis avec les herbes ! peu etre qu'avec l'avenir du site doux (sa fermeture) et le peu activite de l'usine la voie de chemin de fer
sera fermer definitivement !apres ca appartient aux marie de Quimper et Pluguffan ansi sans doute qu'on conseil general de faire le nécessaire !mais que ca serait genial une voie verte !
continuons d'esperer !

Jean-Charles 09/12/2012 19:54


Il y avait le jardin de la retraite, un "parking" bien fonctionnel et gratuit, il nous reste des emplacements difficiles d'accès avec une voiture normale et du béton partout.


Merci mr le vert